Made in ..
13/08/2006 16:41 par -_touareg_-
.. vivre son bonheur .. au jour le jour .. sous cette muraille de galets, l'humidité me touche, mes os transpirent .. la plume fait des esquisses au rythme d'un chef d'orchestre .. des voix venues d'ici bas me parviennent en laissant des traces de pas sur ce grain sans lendemain .. creusant des ornières sans issues .. un chemin se dessine au loin .. devenant impasse bordée d'une rivière sans fond ... Me hissant hors de la vue des autres afin de les fuir, je sens une main pressant mon épaule .. un signe .. ce geste me fait souvenir que je suis avec eux sur cette astre endolori .. je dois composer avec pour m'y sentir bien..
y love you Palestine..
.. porte gondolée d'espoir .. gonds rouillés sous un porche usé en un lieu se voulant gai .. grincement et poussière volent en éclats .. dame serrure se refait une beauté .. ouverte en forme de coeur et souriante à la vue de cette clef du bonheur .. pour porte close ..
Tant de souvenirs cartonnés et jetés sur un sol de granit .. Murs humides remplis de plaintes .. celles de fantômes .. endoloris et meurtris .. ceux dont on veut plus parler ou plus regarder .. Formes de joie sur clichés d'hier .. noir et blanc sont ces êtres .. en couleur pour les astres .. négatif pour la merde .. Pâle décor planté d'une douce rosée matinale sous un ciel bleuté de rouge assorti de noir pour certains soirs ..
Décolleté de soie couleur chair effeuillé de mes mains .. si mal assurées .. Ta vie s'ouvre à moi .. racontant ce jour dans un livre aux pages collées .. mais jamais oubliées .. ivoire semble la mienne .. noire est l'ébène .. jaune est soleil .. rouge sera l'ile ..
Mêlant chants et rondes autour d'une clarté attendue mais semblant disparue .. sous des alcôves d'albâtre maintenues par le grondement des hommes .. mille feux pour se souvenir de ses souvenirs .. mille espoirs pour des gens de tout horizon .. mille amours pour des êtres de lumière ayant racontés un jour, le monde.
.. étal de sang éclaboussé .. encre épaisse pour mince espoir .. mât brisé aux noeuds jetés sur un quai .. pour vous mesdames et messieurs .. mots en vrac sans frasque .. garantis pur air .. j'vous offre cette plume froissée aux ourlets de bonté et d'amour .. cueillez les miettes de ces piètres tripes .. séchants sur ce rocher au corps maigre .. mes maux .. ces mots .. le tourbillon d'un souffle fait danser ceux-çi jusqu'à vous .. tellements fades en retour .. traversants vos esprits .. sans saveur ils sont .. Un écho muet ..
Je lance ces mots .. je vous les donne pour rien .. prenez les .. mesdames et messieurs .. je suis qu'un bougre en ces lieux .. regalez-vous de ce liquide encore tiède .. triturant mes veines percées de jour .. régalez-vous de ces proses venues d'un coin de rue dénommée rue .. régalez-vous .. prenez en encore .. et ne pensez pas aux faux()cons.
Eux ils n'en auront pas.
.. tu sembles bien triste .. là .. ici ..
les hommes t'ont bu jusqu'à la lie .. s'enivrant de tes sources les plus reculées ..
ton coeur suinte .. tes larmes sucrées de soleil .. disparues à jamais ..
énigme tu es .. fontaine, berce nous de ton flot crépitant sur les pierres ..
ruissellement débordant de vie .. fait nous rêver encore et encore .. les cigales sans toi ne seront plus ..
eux ne veulent pas oublier .. fraîcheur d'antan .. rois et reines goûtant à tes plaisirs divins .. ton sourire s'est éteint .. qu'avons nous fait là !
.. je hais vos enfants .. je les détrousse de votre fric .. facilité et aisance .. sans odeur pour du bonheur .. je suis pas dangereux .. je grignotte à chaque bouffée .. les mots sont pas mes amis .. mes produits sont inclus sans tva .. en fait c'est le pognon que je vise .. à la sortie des classes je suis, dans la rue je suis, dans les cours je suis, en fac je suis, en usine je suis, chez les keufs je suis, chez les vieux je suis .. intouchable à l'Elysée .. incrusté en fait .. mes actions se vendent comme des p'tites barrettes .. pas mal de merde à fumer en cachette .. votre sensibilité est heurtée .. peu importe .. Demandez donc à vos gamins ce qu'ils en pensent ou alors à vous mêmes cachés dans les chiottes de votre appart miteux .. face à vos morveux .. se donnant l'air d'y croire ..
Et oui ..! Le monde fume ..! Nocif moi ..! Arrêtez je vais me rouler dans l'herbe ..! L'eau est taxée pas moi .. Je suis chassé mais pas blazé .. Economie souterraine .. échanges dans les caves de vos banlieues .. repeignant vos murs à l'odeur interdite .. liasses stupéfiantes échangées dans les cours de récré .. investissement dans les halls ceux fermés à la société .. Bande de naze quand vous aurez compris je serais ailleurs .. plaisir intox maximum dans des poches sans états d'âmes ..
je suis et reste ce que je suis..
Tags sur un mur .. bombe inerte .. active à l'encre noire .. je me suis aperçu qu'en fait .. d'autres âmes étaient cachées .. sous l'emprise de mon oeuvre .. tableau bordé d'un trottoir .. d'un tour de mouchoir .. j'ai libéré ces couleurs longtemps muettes .. remplies d'odeurs et d'amour .. reprenant une place .. hautes en couleur .. sur ce même trottoir.
.. des dunes de sable à perte de vue, un p'ti bout de femme voilée et se démenant en tirant une chèvre à l'esprit rebelle .. des enfants aux gueules noires de charbon se battant sous des porches non loin de là .. l'heure du thé semble plus loin maintenant .. les hommes rentrent de la chasse .. l'un d'eux à une belle fourrure sur le dos .. l'animal a eu droit au coup de grâce .. des larmes perlent aux creux de ses yeux .. les mains du guerrier sont ensanglantées .. fier il arbore un sourire .. des pépites d'or sont incrustées au creux d'un arbre .. les esprits ne viendront pas cette nuit .. dans un ciel pur, des faucons tournoient pour annoncer l'arrivée des guerriers .. une ronde est formée et ces oiseaux seront de la fête..............
Réalité; je suis couché des tubes envahissent mon corps et mon esprit .. ma gueule est recouverte d'un masque vert .. frais l'air est .. mes yeux sont ouverts mes pupilles sont mortes et vitreuses .. je capte plus rien dans cette putain de pièce de merde .. même les miens enfin ce qu'il en reste sont cons devant moi .. un air navré .. petits fronts plissés .. quel soucis je suis pour eux .. Questions posées .. pas de réponses .. qu'ils me lâchent .. pas envie de les voir .. pas encore mort ..? Et non pas encore ..! J'peux pas sourire s'cuzer moi ..! Est-ce une nouvelle vie pour moi ..? Un légume ..?
Ceux que je faisais pousser avant .. ailleurs d'ici .. Des lumières scintillent dans la pénombre suivies de bip..... belles machines qu'ils ont ici .. Puis-je avoir un café ..? .. l'infirmière vient assez souvent puisque je me fais dessus et suis forcé de bouffer cette merde liquide .. ce cerveau qui réagit presque plus .. mon corps a quitté cette chambre depuis longtemps .. en fait il s'est écrasé sur une route un jour d'automne....... mes yeux implorent cette jeune fille que j'aime tant quand elle me soulage de mes maux et que je déteste tant lorsqu'elle me parle pas .. verser des larmes j'peux même plus .. l'euthanasie .. ce mot me fait sourire .. enfin .. une issue .. ma sortie après des salutations à ce cher public .. la scène est vide .. les marionnettes sont parties .. mon statut d'homme s'efface peu à peu .. des costumes remplis de joie et de rire ..
Encore un rêve que l'opium m'a procuré .. quand ce n'est pas un monstre armé de flèches lacérant cette poitrine vide de chaleur .. Je la réclame, elle, mais le mot fait peur .. euthanasie .. ma mort.. puis-je en décider s'il vous plaît ..? .. m'entendent t-ils au moins ..? Voyez mes yeux .. je vous en prie ..! Les miens sont maintenant dans cette salle de merde aux rideaux baissés .. sûrement un testament merdique à la clé .. ils parlent à voix basse comme si j'entendais .. savent t-ils au moins ce que je désire, moi ..? Procurez moi cette douce fin .. que je ne puisse plus réouvrir ces yeux verts autrefois .. scrutant ce plafond blanc .. même couleur que cette lumière que je verrai plus .. partir .. laissez moi partir ..
------#à Philippe, encore un ami, médecin, 2001, décédé.. parti trop tôt.. action publique éteinte# Il a aidé, il a aimé....... --- Pour lui sur un air de Donny Hatthaway "A Song For You " -- à un être humain exceptionnel, à mon frère d'un jour sur un parcours différent .. on s'est compris tous les deux .. c'est tout .. Je ne t'oublierai jamais.
.. des larmes du ciel .. jaillissent celles de la sueur .. soufffrance de celle qui m'a donné la vie .. je suis heureux d'être heureux dans ce monde si vivant .. qu'il soit bon et sincère .. me donnant un toit et des cascades d'eau chaque jour .. le reste .. mes aïeux me l'ont murnuré à l'ombre d'un tilleul.
.. ce jour là un oiseau est venu se poser sur une branche en fer .. l'oiseau se rendit compte que cette branche était chaude .. très chaude .. béante et semblant accueillante.. il se dit qu'il était temps de se poser ici et d'y faire son nid .. il le fît .. au détriment des hommes .. les armes se turent .. le temps de regarder grandir les oisillons et .. celles-çi reprirent de plus belle.